Bio Kurkuma

Bien armé pendant l'hiver avec du curcuma

La poudre rouge orangée de la racine de curcuma nous aide à traverser la saison froide et humide en bonne santé et sécurité. Le curcuma a des effets anti-inflammatoires, renforce notre système immunitaire et, en combinaison avec le gingembre, donne à notre corps une sensation de chaleur confortable.

La poudre de curcuma de Lemberona est très spéciale, car elle ne contient pas moins de 5% de curcumine - beaucoup d'autres n'en viennent qu'à 2%. La curcumine donne à la poudre sa couleur forte et son caractère anti-inflammatoire.

Et comment les utiliser au mieux? Le curcuma peut être utilisé de nombreuses façons - non seulement comme épice dans la cuisine ayurvédique ou pour la pâtisserie, mais aussi comme ingrédient dans des boissons à la mode telles que "Golden Milk" et "Ginger-Curcuma Shots".

Dans le "Golden Milk", le curcuma - et éventuellement le gingembre, la cardamome, la cannelle et les édulcorants - sont chauffés avec du lait ou un substitut du lait. Un changement parfait du thé et du cacao.

Ceux qui le préfèrent un peu plus épicé peuvent purer du curcuma, du gingembre frais et du jus d'orange ou de citron fraîchement pressé. Une pincée de poivre de Cayenne fournit un feu supplémentaire. Prenez une ou deux photos par jour et votre corps vous en remerciera.